62 Commentaires sur “Témoignages

  1. xavier says:

    C est la 2eme année que j y vais et je suis toujours aussi séduit . Meme avec 15 ans de rallye derrière moi , j y trouve mon compte tant les instructeurs et les infrastructures sont bons . Ca peut sembler etre un budget au premier regard , mais aux vues des prestations c est vraiment un bon plan . Je pense que je vais faire une 3eme année .
    grand merci a Seb et son équipe , vive MS DRIVE
    Xavier

  2. Pierre Chatelet says:

    Bravo pour l’organisation, la qualité des installations, le professionnalisme et la gentillesse du personnel. Le matériel, le personnel, les pistes sont top, et le plaisir de la glisse intense dans un décors féérique. Un coup de chapeau à Sébastien le « détankeur »toujours souriant en pelletant par -28 C°. Trois jours qu’on ne voit pas passer et des belles rencontres dans un groupe sympathique de passionnés.

  3. Charles de La Baume says:

    Un stage exceptionnel tant par la qualité de l’organisation et des équipes (moniteurs, mécano, …), que des multiples sites de roulage (circuits, spéciales).
    Une progression certaine sur les 3 jours toujours en sécurité. A refaire absolument!

  4. gil miralles says:

    trop bien , l organisation sebastien et julie super , les moniteurs de vrai pro très sympa , les mecanos extra , les pistes et sutout la special de rally ( stage de 3 jours )exeptionnel
    je veux y retourner car c est fantastique
    gil

  5. Martial Pavy says:

    Nous rentrons de ROVANIEMI où nous avons fait de très très belle rencontre MS DRIVE un STAGE EXCEPTIONNEL avec un STAFF EXCEPTIONNEL des VOITURES DE MALADES un PROFESSIONNALISME EXCEPTIONNEL et une GÉNÉROSITÉ à prendre en exemple merci à vous SEBASTIEN DIRECTEUR de MS DRIVE et aussi à vous JULIE de m avoir permis de réaliser un anniversaire de folie MARTIAL se rappellera de ses 50ans. Quand on vit de telles choses le temps parmi vous est trop court. Nous reviendrons Amitié MARTIAL et DOMINIQUE

  6. Eric Chauvin says:

    Après une expérience Drift à Lohéac, une expérience glace à Flaine puis en Suède, il est indéniable que l’expérience de pilotage sur glace MS DRIVE surpasse tout cela. Des ‘terrains de jeux’ divers et variés, plus une envie de constituer un circuit ‘idéal’, ce stage de janvier 2019 a été un régal. Je ne peux que féliciter Sébastien pour sa lucidité quant aux apprentissages dispensés par ses moniteurs, ce qui lui a permis en l’occurrence de faire quelques ajustements, sans même qu’on lui demande, pour une formation réussie.
    Les véhicules sont en excellent état (même si je regrette la fragilité des Pirelli) et voir son nom et celui de son copilote, sur la vitre de la voiture, c’est la cerise sur le gâteau. Enfin, je n’oublie pas les petits ‘à-côté’ comme toutes les pauses où le personnel de restauration est efficient.
    S’il y a un cadeau à se faire pour ‘prendre son pied sur la glace’, c’est MS DRIVE.

  7. Gerard Poussin says:

    Bonjour Julie et à toute votre super équipe. Je voudrais d’abord remercier très vivement Sébastien et Benoît de m’avoir fait découvrir ce site fantastique. J’aurais sûrement l’occasion, dans le courant de l’année, de remercier Seb de vive voix. En ce qui te concerne Julie, tu as toujours été d’une grande gentillesse et d’une disponibilité exemplaire. Il ne faut surtout pas oublier tous les moniteurs ( que je connaissait, pour la plupart, excepté Max, qui mérite d’être connu ) ainsi que les mécanos que je connais très bien!!!
    Ces trois jours resterons pour moi un excellent souvenir. j’ai redécouvert les joies du pilotage sur glace. Les spéciales en forêt sont exceptionnelles et j’avais l’impression de me retrouver 10 ans en arrière, quand je faisais du rallye. Merci à Seb et Ben, de m’avoir fait confiance en me laissant une voiture à disposition et coacher Claudia pensant 3 jours. J’espère qu’elle n’a pas été déçu par mon enseignement. L’ensemble des participants étaient très agréables et j’ai pu nouer des contacts, pour se revoir ultérieurement. Votre site est magnifique et ces paysages inoubliables. j’oubliais, de parler de la qualité des voitures mises à disposition et là dessus , je sais de quoi je parle. Comme tu peux le voir, il n’y a que du positif, car en plus, il y avait une super ambiance entre les participants et bien sûr le staff.
    En ce qui concerne le retour, je n’ai mis que 24 h pour rentrer chez moi, entre retards d’avions,donc, correspondances loupées et pour finir, manif de VTC, à Roissy, donc, train raté. Je prends cela avec beaucoup de philosophie, après ce que j’ai vécu chez vous.
    Amicalement.
    Gérard

  8. Manu Jenot says:

    Bravo à toute l’équipe très professionnelle, très sympathique et très attentive à tout moment. Tout a était parfait, félicitations à Sébastien et Julie pour cette organisation sans faille, bien sûr merci à tous les instructeurs pour leurs précieux conseils et leur immense patience, merci aux mécanos et à « superdétankeur », et enfin merci à la famille Vatanen pour sa grande disponibilité et son engagement pour nous faire vivre ses moments inoubliables. Toute notre équipe a été conquise par cette magnifique expérience. A revivre au plus vite, à bientôt.

  9. J-A BERNARD says:

    Stage très ludique, et bien organisé ; petit clin d’oeil à Julie qui donne tout de son talent !
    Formation « très pro » indispensable pour devenir un driver polyvalent.
    Les moniteurs sont au top, les autos sont performantes et en très bon état.
    En bref, j’ai déjà prévu d’y retourner l’année prochaine.
    Un petit plus : prévoir quelques activités pour les accompagnants.

  10. Christophe M. says:

    Une expérience exceptionnelle ! Novice dans ce type d’activité, MS Drive offre une opportunité exceptionnelle à tous les niveaux et pour tous les niveaux ! Super équipe, super ambiance, voitures exceptionnelles, bref tout est réuni pour que tout le monde vive une expérience hors du commun. Et tout ça dans un cadre magique, hors du temps…. Merci MS Drive pour ces quelques jours incroyables!

  11. Sebastien Page says:

    Très belle expérience. Une organisation sans faille, une équipe très sympathique.
    Une possibilité de stage sur neige unique dans des conditions et sur des pistes variées à recommander à tout passionné de rallye sur neige.

  12. Thierry Hannequin says:

    je viens vous faire part de toute la satisfaction que j’ ai eue à l’ occasion de ma participation au stage des 12,13,14 janvier.
    En effet dès les premiers contacts vous rassurez votre client par la prise en mains de tous les détails concernant les vols, les transferts aéroport/Hôtel et hôtels pistes, à cela s’ ajoute la qualité de l établissement choisi pour le séjour.
    Le stage en lui-même est un pur bonheur, voitures au top , pistes exceptionnellement variées permettant un programme soutenu , moniteur sachant permettre une liberté d’ évolution en phase avec les capacités de l’ élève, à cela s’ ajoute le plaisir de non seulement pouvoir côtoyer Ari Vatanen , champion d’ une grande simplicité , mais aussi d’ avoir le privilège d’ être son passager sur une spéciale.
    Bref une seule envie : revenir.

  13. Nicolas davin says:

    Comment résumer en quelques phrases ce séjour inoubliable !!!
    Honnêtement , je n ai jamais fait un tel stage de pilotage …!!! L encadrement est impeccable , les voitures sont au top , le temps de roulage est juste incroyable , vraiment on en profite et on pilote toute la journée !! L équipe nous laisse les rênes (sans mauvais jeu de mot « Rennes » :). De piloter seul avec son coéquipier , ou avec le pilote instructeur
    Les traces sont tout simplement magiques et les paysages à couper le souffle ! Comme vous l aurez compris , j ai eu un véritable coup de cœur , une expérience inoubliable
    Excellente ambiance entre participants également , entre passionnés d automobiles, on n a pas trop de mal à se comprendre !!!
    Je n oublierai pas bien évidemment la famille vatanen, Ari et max , déconcertants de simplicité et quel talent !!! Un très grand merci à nouveau à toute l équipe , également à Julie qui a su gérer l intégralité de l emploi du temps de la petite famille qui m a accompagné sur ce voyage
    Je reviens l an prochain avec les gangs et les chaussures Sparco !!

  14. BOUVIER PATRICK says:

    un superbe stage qui nous permets d’évoluer dans la conduite neige je le conseille à tous amateur de pilotage de glisse
    on emmagasine de l’experience avec des superbes autos des tracés magique et diversifié en en plus on roule beaucoup
    voilà un vrai stage de pilotage à votre retour vous serez un autre pilote !!!
    très bien encadré toute l’intendance est parfaite je dirais un stage familiale on rentre avec une belle banane
    je l’ai fait 2 fois et je pense y retourné encore merci Julie et Sébastien et MERCI à Ari et MAX pour leur dévouement et gentillesse
    à l’année prochaine !!!

  15. PATRICK J Thonon les Bains says:

    Fabuleux stage . Voilà une vraie école de pilotage sur glace ! Où on progresse et on peut le lâcher . Un endroit superbe , une organisation très pro , un espace magique et des autos qui marchent super fort et enfin des rencontres avec des passionnés . Quoi dire d’autre ? vivement les hivers prochains . ne changez rien ! en fait si ! rallongez les jours car le temps passe trop vite !!
    Sincères remerciements à toute l’équipe MSDRIVE .
    Très amicalement . Patrick

  16. Jean-Michel Flu says:

    TOPISSIME ce stage de conduite sur glace en Laponie Finlandaise !
    Des paysages magnifiques, un terrain de jeu gigantesque pour débutants ou confirmés, des autos parfaitement préparées, des instructeurs compétents et à l’écoute et… cerise sur le gâteau… des moments magiques avec Ari Vatanen et son fils Max.
    Mille mercis à Sébastien et à toute son équipe.
    I will be back!

  17. Christophe Brunhes says:

    Je rentre d un stage en Laponie j ai adoré ce moment magique
    Les coachs sont à l écoute et pédagogues (merci Greg )
    Les sensations n ont rien a voir avec la piste du coup les conseils des coachs sont vraiment indispensables !!
    Très bien rythmé !!
    Merci à toute l équipe pour cette parenthèse inoubliable !
    Christophe Brunhes

  18. Guillaume de BEAUFORT says:

    Bravo pour cette merveilleuse organisation, une équipe hyper professionnelle, des BMW remarquablement bien préparées et des instructeurs top, mention TB à Greg – merci pour tes précieux conseils et vivement l’année prochaine !!
    Un terrain de jeu fantastique ou on évolue entre lac et foret dans un décor de rêve. On comprend mieux la sensation d’un pilote de rallye sur neige ..
    Cerise sur le gâteau !! Ari Vatanen et son fils Max en conseillers et instructeurs avec quelques tours en passager sur la super spécial, y a pas photo … un truc de dingue !!
    Du rêve à la réalité, il n’y a juste MSdrive

  19. BOUVIER PATRICK says:

    je remercie toute l’équipe MS DRIVE des coach de l’intendance et de tout le Staff la famille Vatanen du matériel mis à disposition !!!
    des décors de reve j’encourage aux passionné automobile de venir participer à ce stage
    on ne peut que progresser dans sa conduite
    félicitation Mr SEBASTIEN votre stage donne l’envie de revenir ambiance assurée et encadrement au top un grand Merci
    d’ailleurs je renouvelle mon inscription pour 2019

  20. Thierry huteaunen says:

    on connaît tous des moments de bonheur dans notre vie mais ces moments vécu en laponie avec vous resteront à jamais graver dans la mienne…l organisation rigoureuse , la gentillesse , le service , l accompagnement dans chaque situation et le meilleur pour la fin,le partage avec la famille vatanen ..ari et max d une disponibilité incroyable…magnifique ..bravo a tous ..LAPONIE JE N OUBLIERAIS JAMAIS…ps: sebastien je ne t ai pas sortie…..

  21. Erick says:

    Au lendemain du retour de Laponie, je souhaite vous faire part de ma satisfaction totale, que ce soit au niveau de l’organisation, des véhicules, des instructeurs et surtout de l’ambiance, c’était TOP.
    C’était ma première fois et comme toute première fois, il y du doute, de l’inquiétudes et de l’appréhension, et très vite toutes ses interrogations ont disparu, il n’y a aucun point négatif à relater.
    Un team piloté par Sébastien en pleine maitrise, une organisation au cordeau gérée par Julie, un enseignement et des conseils de pro par des instructeurs qualifiés et super pédagogue – Vive Pepito 🙂
    Et le meilleur de tout, la présence de Ari Vatanen à nos cotés pendant 2 jours à nos cotés et toute la journée et soirée comprise, le sauna était une option et on l’a eu ;-).
    Un grand bravo à toutes l’équipe MSDrive et à mes coéquipiers de stage.
    PS: C’est un vrai cour de pilotages sur glace avec une présence maximum au volant des autos pour affuter le geste !

  22. Chris says:

    Bonjour a tous, comment dire ? Nous avons passez un séjour INOUBLIABLE un temps très précieux car sa passe vite …
    Je tient a remercié Sébastien Michaud pour m’avoir préparé une boite automatique sans lui je n’aurai jamais pu vivre cette expérience MAGIQUE .En se qui concerne la gestion tout simplement génial un grand merci a Julie Seb et le reste de l’équipe. Je remercie Benoit mon formateur pour sa patience et sa gentillesse .
    Cerise sur le gâteau cette fabuleuse rencontre avec la famille Vatanen ( Max Et Ari ) ^^.

  23. Jacques DALAKUPEIAN says:

    Que de progrès depuis 2016, les voitures, les pistes, les moniteurs, que du bonheur pendant 3 jours intenses.
    Une organisation sans bavure, un groupe homogène, Bravo Mr. Michaud!
    Un big merci à Pepito et aussi à Max qui m’ont largement fait progresser et connaitre des sensations inconnues…!
    Si mes vieux os acceptent, j’essaierai de revenir!

  24. Sébastien says:

    Un stage de rêve pour tous les amateurs de glisse débutants ou confirmés
    L’équipe VRAIMENT compétente a fourni une prestation de haute qualité et le fait de pouvoir revoir chez soi les vidéos tournées en voiture est très sympa.
    Enfin les pistes,situées dans un décor idyllique, ont été parfaites.

  25. olivier Brualla says:

    Pour les amateurs de glisse, ce stage est à faire au moins une fois dans sa vie et le faire avec cette équipe est un gage de réussite et de plaisir. Un cadre extraordinaire, des véhicules bien préparés pour la glisse et une variété de circuit permettant d’ avoir un aperçu de ce qu’est la glisse. C’est un budget conséquent mais est ce que le plaisir se quantifie quand on est sûr d’en prendre? Le seul inconvénient , c’est que vous aurez forcément l’envie d’y revenir.

  26. Hervé says:

    Un grand moment ce week end de 4 jours. Nous n’arrivons pas à nous lasser des ces superbes et techniques parcours tracés de mains de maître par les équipes de Ms Drive. Des voitures BMW 330 au top de leur forme. une équipe d’instructeurs infatigables et toujours sympathiques.
    Des évènements du réveil au coucher, c’est cela la Laponie avec MS Drive ! l’an prochain… c’est loin, mais on sera là !

  27. Hazak says:

    Juste fantastique ! Impossible d’avoir l’équivalent en France , un terrain de jeu immense , des autos au top et des instructeurs courageux et patients …
    Ambiance très conviviale pour couronner le tout , on y retourne en 2018 !

  28. LECONTE Pierre says:

    Deuxième séjour 3 jours, logistique et services impeccables, nouvelles BMW parfaites, un plaisir même à pas loin de 70 ans, circuits top et très pédagogiques à qui veut écouter et toujours apprendre, moniteurs parfaits, rien à dire de négatif…si, faire une carte de fidélité par les multirécidivistes !

  29. FABRE says:

    Roulant en rallye depuis de nombreuses années sur l’asphalte, la glisse était pour moi un univers complètement inconnu. Mes deux expériences avec MS drive m’ont permis de pouvoir assurer mon pilotage sur cette surface, et accroître un pur plaisir à « conduire par les portières ». La pédagogie de mes différents instructeurs, m’a apporté un perfectionnement, et de nouvelles techniques pour aller de plus en plus vite sur la glace. En dehors des journées de pilotage, l’ambiance y est conviviale, On se retrouve entre de vrais passionnés . D’ailleurs j’y retourne chaque année……

  30. Le petit Suisse says:

    Ce n’est pas qu’il manque de neige sur nos routes de montagne, mais pour la glisse…trop de chevreuils qui qui traversent la route
    Trêve de gag. Difficile d’oublier cette expérience, même après plusieurs semaines. Ça a été l’éclate totale tant sur les pistes que pour le moral !
    Purée ça fait du bien de se sentir en totale confiance, coaché par un prof hyper compétent . Merci à vous pour la parfaite organisation, votre accueil, pour l’état de préparation des voitures et surtout pour votre terrain de jeux ! Rendez vous en 2018 ,
    Charles-A.Lussi.

  31. Les Michels says:

    SAISON 2016
    La Glisse Banane …..
    Quelle heureuse idée nous avons eue, d’avoir fait le choix MSDrive parmi les autres postulants à l’apprentissage de la glisse Nordique !
    On le sentait, la visite du site nous donnait déjà un avant goût de différent. A la fois pro, mettant en confiance sur la qualité de la prestation à venir, et accueillant, avec un petit air de « on est entre nous à partager une passion », on va vous tailler du sur mesure sans se prendre la tête !
    Et c’est vrai, on est loin des tracés de circuits type F1, aussi peu adaptés à l’apprentissage de la conduite sur glace, que les rutilantes « Supercars » qui y sont proposées aux apprentis pilotes.
    Là, au milieu d’un immense domaine où l’harmonie de la nature est totalement respectée, se pratique la glisse, la glisse ballet, la vraie, celle qui vous fait descendre de l’auto après votre run, avec la banane, le polo débraillé et des étoiles plein les yeux, tellement le plaisir est intense. Peu de cours magistraux ….. mais du kilomètre/crabe, encore et encore, une nouvelle notion qu’il va vous falloir intégrer, tant il est rare de rouler en ligne !
    Et le plus ahurissant est que vous n’êtes bridé en aucune manière : après votre premier run de prise en main, avec l’instructeur, vous êtes autorisé à partir en piste, seul maître à bord ! Wahou …!
    Pour tout ce qui a trait à l’intendance, aux hommes et à l’organisation, tout ce que nous avons lu s’est vérifié, inutile d’en ajouter. D’ailleurs les participants de ce stage sont partants pour rempiler l’hiver prochain. Il va falloir pousser les murs Sébastien !
    A la relecture de ces lignes je m’aperçois que je me suis un peu lâché…. Mais en fait, comme nous avons été lâchés, en confiance, c’est un juste retour des choses.

  32. Patrice FABRE says:

    SAISON 2016
    des vrais pros !!!
    Pilote de rallye amateur typé trés asphalte, je suis arrivé avec l’ambition de maîtriser la glisse. Aprés deux jours de stage (coatché par Philippe de Korsak !!! une référence) je ne pouvais pas immaginer pouvoir mettre l’auto dans de telles positions !! L’équipe est vraiment super pro, sans prise de tête, et toujours dans la bonne humeur. Le site est plus qu’extraordinaire, majestueux. Deux jours de bonheur avec en final une vraie spéciale sur les pistes d’assais du WRC entre les sapins !!! Merci encore à Sébastien, Marc, Philiipe et Benoit pour leur proffessionnalisme et leur symphatie. Mon RDV est déja pris pour 2017 !!!

  33. rodolphe guillemin says:

    SAISON 2016
    Au delà de mes espérances !
    j’ai passé deux jours extraordinaires pour ce stage de fin février ;
    une équipe très pro, qui ose sortir des sentiers battus, qui est à l’écoute et fait évoluer son offre en fonction des interlocuteurs ;
    A l’évidence je recommande pour tous les passionnés de sport automobile, y compris les débutants comme moi !

  34. yvan bert says:

    SAISON 2016
    DE LA NEIGE ,DE LA GLISSE ET DU BONHEUR
    DEUX JOURS DE STAGE FEERIQUE .PILOTE AMATEUR DE CIRCUIT JE SUIS ARRIVEE SUR LA POINTE DES PIEDS .BELLE ORGANISATION ,BELLE GENTILESSE DE TOUS LES INTERVENANTS ,DOMAINE MAGNIFIQUE , PISTES SUBERBE ET LES DERNIERES SPECIALES DANS LA FORET
    QUE DU BONHEUR,AVEC DES SENSATIONS QUE PEU DE GENS PEUVENT COMPRENDRE TANT QU ILS NE L’ONT PAS FAIT .
    MERCI SEBASTIEN AINSI QU’A TOUTE TON EQUIPE ET A MON COACH PHILIPPE .JE SERAI PRESENT L’ANNEE PROCHAINE MAIS POUR 3 JOURS OU PLUS ……………..

  35. Michele says:

    SAISON 2016
    Pas vraiment passionnée par la conduite quotidienne sur route « normale » j’ai suivi mon mari sur ce stage pour expérimenter la conduite sur glace. Et bien je me suis vraiment amusée,je ne pensais pas pouvoir glisser ainsi et c’est vraiment génial. Merci à toute l’équipe, et à Benoît pour ses encouragements . À l’année prochaine .

  36. MACHEZ Nicolas says:

    SAISON 2016
    Première participation et certainement pas la dernière…Je suis tout simplement RAVI…Merci à toute l’équipe de MS DRIVE pour l’organisation et le professionnalisme…beaucoup de kilomètres parcourus et de précieux conseils dispensés par les moniteurs.
    Une superbe ambiance dans le groupe, que des gens sympas…génial ! Le plus difficile va être de patienter jusqu’en 2017… et pour conclure c’est quand même sympa de « piloter une BMW »…
    surtout sur glace…

  37. claude grenoble says:

    SAISON 2016 EXCELLENT
    Stage 01.2016; 2 jours » TOP et INTENSE »
    la Laponie Finlandaise, l’ambiance à la fois
    sportive et passionnée,le roulage (piste et
    voiture BMW performante) copieux,les instructeurs compétents et confiants malgré les passages parfois trés rapides;jamais aucun reproche lorsque le regard et l’anticipation ne sont pas 100% » raccord » et que la voiture t ‘ échappe: je passe mon temps à me
    féliciter d ‘avoir véçu ces moments la en toute sécurité et sans me faire peur.
    Il ne reste que le pilotage et le plaisir….
    BRAVO à tous de ce top niveau de prestations de glisse

  38. Daniel Pagès – Sylvie Seidel says:

    SAISON 2016
    Jamais au point mort !
    Superbe région, excellent coaching, et surtout excellente glisse inconnue auparavant, sans oublier une bonne table, à notre grande surprise. Nous ne manquons pas de faire un bon écho de ce voyage d’une grande convivialité.

  39. didier poitier says:

    SAISON 2016
    Laponie avec MS Drive
    1er stage de glisse et il ne reste que de supers souvenirs ! Equipe d’encadrement pro, organisation sans faille et un coach dispo pour 4 pilotes, temps de roulage suffisant pour chacun, de la glisse, fun !
    Mme (Accompagnante) satisfaite de ses activités safari motoneige et chien de traîneau.
    Une soirée sympa, de la motoneige…
    Bon bref, toujours pas de neige dans le Poitou, ça me démange !!! Alors à 2017…

  40. leonard vernet says:

    SAISON 2016
    Encore merci!
    Le lieu, l’organisation et les voitures à disposition étaient parfaits.
    Pas de chichis inutiles ni de blabla, pilote chevronné ou débutant tout le monde y trouve son compte à un prix compétitif. Je m’inscris déjà pour 2017

  41. JEAN FRANCOIS, HERVE, ANDRE says:

    SAISON 2016
    REMERCIEMENT
    Juste ce petit mot pour te dire que nous avons tous les trois (André, Hervé et moi) beaucoup apprécié le stage, à tout point de vue :
    – Des voitures adaptées à notre niveau (et remplacées au moindre incident mécanique !),
    – Un encadrement formidable,
    · dans la voiture (bravo et merci Philippe),
    · sur la piste (jamais d’attente, pour sortir d’une mauvaise posture !)
    · et hors de la piste (on n’a manqué de rien)
    · et sans temps mort (bravo Marc et Sébastien),
    – Un environnement réceptif de grande qualité :
    · sur le circuit (propreté exemplaire, ce n’est pas le cas de tous les circuits dans le monde !),
    · en ville (hôtel sobre mais parfaitement adapté aux besoins)
    · et le chalet privatisé du deuxième soir, vraiment sympa.
    Comme l’a très bien dit André : 20/20 !

  42. ERIC says:

    Voir la vie différemment !
    Par les fenêtres latérales bien sûr!
    C’est bien par là que commence le bonheur. Ça glisse , ca reprend puis ça repart dans l’autre sens , cale au centimètre d’une corde qui devient de plus en plus évidente au fil des kilomètres , dans le miaulement du 6 cylindres de la BMW . Ce qui est évident en 2016 c’est le progrès dans l’organisation : tout devient fluide, organise et préparé sans être pesant ou pénible . Enfin un coaching au top du top vient compléter le tout: chacun a droit au petit detail personnalise qui va changer bien des choses lorsque l’appétit est trop grand en Entree ou que l’arrière décidé de partir trop loin devant! (Bravo PHILIPPE et THIERRY)
    Et toutes ces pistes. Avec ou sans relief, glacées, ou enneigées …. Elle est pas belle la vie vue par les vitres latérales ??? Merci MS Drive!
    On en veut encore et encore et encore!!

  43. jean-paul gonguet says:

    SAISON 2016
    Formidable, après deux saisons Seb est arrivé à faire encore mieux, pistes, techniques, et surtout coaching de très haut niveau…bref félicitation j’ai passé 3 jours inoubliable.
    Par contre je me demande comment ils vont faire pour nous surprendre l’an prochain ! mais j’ai confiance….
    Grand merci et à très vite.
    Sportivement.

  44. OLIVIER says:

    De la super glisse! mais aussi de beaux moments entres passionné
    3ème participation, encore de nouvelles pistes et quelles pistes!!!
    Une organisation désormais bien rodée, des journées fluides et intenses, aucun temps mort, roulage roulage roulage!
    A chaque participation de nouvelles rencontres entre passionnés de tous âges et horizons et toujours une ambiance chaleureuse.
    Merci aux moniteurs présents, toujours disponibles et compétents, et une pensée particulière pour Marc qui par -35° a passé ses journées en plein air (en gardant le sourire) pour synchroniser nos évolutions.

  45. Béré-Ness-Harry-Sorhor-Hervé says:

    3 eme fois en Laponie avec MS Driving
    3 ème fois et en famille sur ce merveilleux circuit et avec des talentueux enseignants !
    Mince, nos enfants aiment aussi, on reviendra donc l’an prochain. Topissime.

  46. MARC says:

    « Quel pied! Habitué par ma profession des Week end sport auto, je dois avouer avoir rarement vécu des WE d’une telle intensité. Sébastien tu nous as bluffé! Ton organisation fluide et pensée, tes choix autour du terrain de jeu…, des voitures…, des instructeurs… un moment de pur bonheur, tout cela combiné a un prix très raisonnable en regard des prestations délivrées. Un seul défaut en Laponie finlandaise le temps passe beaucoup mais beaucoup trop vite. Y aurait il un rapport avec l’immédiate proximité du cercle polaire? Bon écoute on est tous prêt a y retourner vite, on a envie de faire découvrir cela à tous nos amis et connaissances, alors M. Michaud envoyez les programmes 2015! »

  47. JEROME GAUTHIER says:

    « Une vie sans contre-braquer c’est nul ». Ce n’est pas de moi mais de Monsieur Ari Vatanen. Depuis quinze jours …j’ai compris et j’ajouterai même : « Regarder la vie par la portière… ça me manque !!! » MS DRIVE nous a conduit vers notre Mecque à nous….un terrain de jeu magnifique pour les amoureux de la glisse, un pays rude et froid, patrie des pilotes à l’âme de Glace la Laponie ! Point de GT au nom pompeux ni de référence à quelque circuit de renommée internationale, mais des pistes tracées, sans une seule ligne droite, au milieu de champs de glaces et de sapins. Moralité … tu ne cesses pas de tourner le cerceau et tu es usé de plaisir après deux jours pleins à avoir évolué…latéralement. Seb, Cyril, Domi, Luc, Angélique et Gilles ont su nous mettre dans les meilleures conditions de confiance et de convivialité comme de coutume. Bref ! C’était trop court et trop bon…

  48. HERVE ET SORHOR says:

    Pour ce stage en Finlande mon regret est qu il fallait dormir la nuit, alors qu il y avait encore tellement de choses à voir et à faire.Pourtant bien habitué des sorties sport auto, je mets celle ci en haut du podium. Je serais le premier dans l avion en 2015.

  49. Gilles says:

    Fantastique! Magique! Un pays de rêve en hiver, un terrain de jeu unique, le Père Noel à coté, et les BM, et la neige et la glace et la glisse ….. Une équipe géniale et les participants très sympa. A refaire tres tres tres vite.

Laisser un commentaire