Benoit Lison

Championnat FFSA GT-GT4 France

Spa 25-27 juillet 2019

AVANT COURSE

L’ÉQUIPAGE BELTOISE / LISON VEUT CONCRÉTISER A SPA

 

MS Drive sponsor de Benoit Lison !

Ultime étape avant la pause estivale, le Circuit de Spa-Francorchamps accueille le quatrième rendez-vous du Championnat de France FFSA GT dans le cadre des Total 24 Hours of Spa.

Après avoir redoublé d’efforts pour prévenir toute récidive, l’équipage s’attaque désormais à Spa-Francorchamps, véritable juge de paix et monument du sport automobile, où il tentera de poursuivre son ascension tout en renouant avec la réussite lui ayant échappé dans le Gard.

L’équipage de la n°919 sera particulièrement bien armé pour retrouver les points dès cette semaine sur un terrain qu’il connaît bien. Benoit Lison compte ainsi plusieurs participations aux 25 Heures VW Fun Cup et de nombreux départs dans les formules de promotion organisées par Peugeot Sport à Spa-Francorchamps. Son équipier Vincent Beltoise n’est pas en reste puisqu’il y avait obtenu deux pole positions en Formul’Academy Euro Series avant de s’y illustrer en Porsche Carrera Cup et en Alpine Elf Europa Cup.

Organisé dans le cadre exceptionnel des Total 24 Hours of Spa, le rendez-vous belge du Championnat de France FFSA GT a débuté mardi 23 juillet pour deux séances d’essais privés. Le peloton se retrouvera ensuite pour deux sessions jeudi avant les qualifications vendredi à 11h00. Les courses commenceront vendredi à 14h25 et samedi à 9h20.

« Nous nous sommes tournés vers la manche de Spa-Francorchamps dès le drapeau à damier de Lédenon. Je me suis toujours senti à l’aise sur ce circuit que je connais plutôt bien après cinq participations aux 25 Heures de Spa, entre autres. Nous allons tout faire pour répondre présents aux avant-postes. La clé sera de trouver les bons réglages et le bon équilibre aux essais mardi tout en travaillant sur nos points faibles en qualifications. Dans tous les cas, c’est toujours un plaisir de retrouver les membres de cette équipe et nous n’allons pas ménager nos efforts pour leur offrir un beau résultat ! » – Benoit Lison

APRES COURSE

L’ÉQUIPAGE BELTOISE / LISON TOUJOURS PLUS PRÈS DE LA VICTOIRE

 

MS Drive sponsor de Benoit Lison !

Pour le troisième rendez-vous consécutif, Mirage Racing était présente aux avant-postes pour jouer la victoire en Championnat de France FFSA GT sous l’impulsion de Vincent Beltoise et Benoit Lison. Sur le Circuit de Spa-Francorchamps, les deux hommes ont empoché leur deuxième podium de la saison.

Après la déception ayant privé l’équipe d’un podium presque certain à Lédenon, la structure de Garidech se rendait en Belgique avec la ferme intention de concrétiser son potentiel. Dès mardi, Benoit Lison et Vincent Beltoise frappaient fort d’entrée avec le meilleur temps de la première séance d’essais.

Vendredi, Benoit Lison et Vincent Beltoise confirmaient leurs bonnes prédispositions sur le toboggan belge en qualifications. Au terme d’un superbe effort, ils se classaient respectivement sixième et deuxième. Sixième sur la grille l’après-midi, Benoit Lison réalisait un relais sérieux et mesuré au contact du groupe de tête avant une longue neutralisation durant laquelle il transmettait le témoin à Vincent Beltoise. À la reprise, celui-ci enchaînait les dépassements lors d’un sprint final haletant pour aller arracher la deuxième place dans l’avant-dernier virage.

Grâce à leur second podium de l’année, Vincent Beltoise et Benoit Lison remontent toutefois au sixième rang du classement général tandis que Mirage Racing est septième chez les équipes, à seulement dix-neuf points de la troisième place.

Le Championnat de France FFSA GT entre désormais dans sa pause estivale. Après quelques jours de repos bien mérité après cinq mois de travail non-stop pour lancer ce programme, Mirage Racing redoublera d’efforts pour aller chercher sa première victoire.

« C’était un nouveau week-end rempli de points positifs La première course s’est très bien déroulée et nous sommes allés chercher à la régulière cette deuxième place que nous méritions. Le samedi était beaucoup plus frustrant avec une victoire à notre portée avant qu’un problème électrique provoquant des coupures moteur ne m’empêche de tenir le rythme. Malgré la déception, je suis convaincu que la plus haute marche du podium n’est plus très loin et j’espère que nous y parviendrons à Magny-Cours. Nous avons déjà hâte d’y être pour confirmer notre présence aux avant-postes ! » – Benoit Lison

Prochain rendez-vous du Championnat de France FFSA GT sur le Circuit de Nevers Magny-Cours (13-15 septembre).

Laisser un commentaire