Michelin

Le retour tant attendu

Retour sur la journée du 23 juin 2019

Après 2 années d’interruption sur la piste mouillée du centre d’essai Michelin, près de Clermont-Ferrand, nous avons eu le plaisir d’organiser une première journée de roulage sur cette piste fraîchement refaite à neuf.  L’occasion de retrouver et de remercier de leur fidélité nos clients habitués. Mais aussi de faire découvrir à de nouveaux pilotes cette sensation si particulière de glisse, au volant de leur voiture, sur un site magnifique.

Après 3 mois de glisses en Finlande, l’attente de l’hiver suivant est long pour nos clients et nous-même. C’est donc un réel plaisir de pouvoir retrouver ces sensations dans des conditions uniques et en France !

Les caractéristiques du circuit Michelin :

  • Une piste de 2,7 km entièrement arrosée en continue
  • Un tracé étudié pour la glisse
  • Un site très sécurisé pour permettre à tous d’expérimenter avec leur véhicule les joies de la glisse
  • Les dégagements sont énormes et le risque de dommage est très faible.

Pour cette première journée, sous un soleil éclatant, nous avons retrouvé une vingtaine de clients habitués. Le reste des clients qui ont fait leur début en glisse, étaient encadrés par 3 pilotes instructeurs pour les guider. Après 3 mois de glisses en Finlande, l’attente de l’hiver suivant est long pour nos clients et nous-même. C’est donc un réel plaisir de pouvoir retrouver ces sensations dans des conditions uniques et en France !

Un début de journée timide, le temps de retrouver les sensations et découvrir le nouveau grip de cette piste. Très rapidement, les habitués ont pris confiance, et nous ont offert de très belles glisses entrecoupées de figures de styles hors-piste toutes aussi jolies. C’est le jeu de cette discipline, flirter avec les limites… Malgré l’expérience de certain cela ne fonctionne pas à tous les coups. Mais c’est l’occasion pour les spectateurs et accompagnants d’assister à un spectacle digne des plus grands shows de patinage artistique.

Les plus prudents sont les débutants, qui avancent pas à pas dans l’apprentissage. Il est certain qu’il n’est pas évident de conduire en regardant par les portes. Mais avec de la patience et de la persévérance en fin de journée tout le monde glisse, s’amuse et défie les lois de la physique avec en prime un grand sourire sur tous les visages.

Au final, une belle journée, avec 30 pilotes qui se sont régalés.

Rendez-vous le 28 septembre pour la deuxième (et dernière) journée de l’année sur la piste mouillée Michelin