Angelina Favario

Surdouée du volant

Nous ne pouvions passer à côté de l’actualité d’Angelina Favario.
En janvier 2019, Angelina Favario, 16 ans, mauriennaise, a suivi un stage de 3 jours avec MS Drive en Laponie finlandaise. Depuis, la jeune femme ne cesse de travailler pour atteindre ses objectifs.

Retour sur son parcours
Très jeune, Angelina se passionne pour le sport automobile. A 14 ans, elle débute une année d’apprentissage en karting avec le club ASK Savoie Grésivaudan situé à Crolles (Isère). Rapidement, au vue de ses compétences, elle commence les compétitions. En 2018, premier podium pour Angelina qui arrive 3e en course régionale du Trophée Rhône-Alpes. 
En quête d’évolution, elle se décide à mettre de côté le kart afin de se concentrer sur un nouvel objectif : devenir pilote de Formule 1.
Une carrière dans le secteur automobile demande beaucoup de temps et d’entraînements. Il devient difficile de suivre des études dans une structure “standard”. Il lui faut trouver un centre d’entrainement qui allie école, sport et pilotage afin d’évoluer plus rapidement. C’est donc naturellement qu’Angelina se dirige vers l’école de pilotage 321 Perform dans les Pyrénées. Elle passe les tests avec succès et est sélectionnée pour la rentrée de septembre 2019. Angelina a de quoi être fière, d’autant plus qu’elle est la seule femme de sa promotion. En attendant, pas de relâchement ! Cet été sera consacré aux entraînements en Formule Renault chez CD Sport.

L’association “Angelina FSA”
Angelina est une jeune fille engagée et crée l’association “Angelina FSA” (Angelina Favario Sport Automobile). Le but étant de valoriser et d’encourager les femmes dans les sports automobiles, secteur encore trop masculin. C’est aussi un bon moyen pour elle de communiquer sur ses actualités et notamment sa recherche de sponsors. Un sponsoring nécessaire dans cette discipline qui peut être très coûteuse.

Prenez le temps de découvrir Angelina à travers son compte Facebook et sa page professionnelle. Quelque soit votre domaine d’activité vous pouvez la soutenir !

Le stage MS Drive
« En janvier 2019, j’ai réalisé un stage sur glace en Finlande chez MS Drive Pilotage dont je suis la plus jeune fille à y participer tout en rivalisant avec des adultes. J’ai progressé rapidement et cela m’a procuré des sensations nouvelles et extraordinaires au volant !
Il est certain que MS Drive a joué un rôle décisif dans mon parcours. Je n’hésite pas à les recommandés, l’équipe est vraiment professionnelle ! » – Angelina Favario