Benoit Lison

Championnat FFSA GT-GT4 France

Pau 17-19 mai 2019

AVANT COURSE

UN NOUVEAU DÉFI DE TAILLE ATTEND L’ÉQUIPAGE BELTOISE / LISON

 

MS Drive sponsor de Benoit Lison !
Après un premier rendez-vous prometteur à Nogaro, l’Alpine A110 GT4 n°919 poursuit sa découverte du Championnat de France FFSA GT dans les rues de Pau.
Le circuit de Pau compte parmi les plus spectaculaire au monde. Surnommé « petit Monaco », il laisse peu de place à l’erreur, et encore moins lors de sa course organisée de nuit ! Chargés de défendre les couleurs de Mirage Racing dans la catégorie Pro-Am, Benoit Lison et Vincent Beltoise apporteront toute leur expérience à l’équipe.
Deux séances d’essais libres sont prévues aujourd’hui avant les qualifications de demain. Les deux courses sont programmées samedi à 21h05 et dimanche à 13h40.

« J’ai hâte d’être à ce meeting de Pau-Ville. C’est un tracé que j’aime beaucoup et il me le rend bien puisque j’y ai déjà signé des podiums. Ce week-end, les conditions s’annoncent compliquées entre la course de nuit et très certainement la pluie. Nous devrons découvrir l’A110 dans ces conditions, mais nous avons beaucoup travaillé. Nous allons donc nous battre pour essayer de nous positionner aux avant-postes. De mon côté, j’ai enchaîné les séances de sport et un peu de cryothérapie pour être en pleine forme, sans oublier un passage au simulateur et l’étude de caméras embarquées. Je suis impatient de retrouver toute l’équipe et je suis extrêmement motivé ! » – Benoit Lison

APRES COURSE

PREMIER PODIUM POUR L’ÉQUIPAGE BELTOISE/LISON

MS Drive sponsor de Benoit Lison !
L’équipage a confirmé ses débuts prometteurs en s’offrant son premier podium dès sa deuxième apparition en Championnat de France FFSA GT.
Dans la foulée de leurs premiers points acquis à Nogaro, Benoit Lison et Vincent Beltoise retrouvaient l’A110 GT4 n°919 avec l’ambition de se rapprocher des avant-postes.
Dès les essais, Vincent Beltoise et Benoit Lison affichaient de bonnes prédispositions tant sur le sec que sous la pluie en s’installant confortablement dans le top cinq de la deuxième séance.
Afin de répondre aux spécificités du tracé palois, le format des qualifications était légèrement ajusté en séparant les équipages Pro-Am des Am. En Q1, Benoit Lison s’offrait le huitième temps parmi les pilotes Bronze en Pro-Am avant de laisser Vincent Beltoise sortir la grosse attaque dans les dernières minutes pour arracher la troisième place sur la grille de la deuxième course.
Pour l’épreuve dominicale, Vincent Beltoise réalisait un relais très solide au troisième rang avant de passer la main à Benoit Lison qui s’intercalait entre les deux leaders dès la sortie des stands. Malgré tous ses efforts pour prendre la tête dans le trafic palois, il devait se contenter d’une belle deuxième place à seulement quatre dixièmes des Champions de France FFSA GT en titre et d’une première victoire !

« Comme à Nogaro, l’équipe a été à la hauteur de l’évènement malgré sa jeunesse. Nous avons poursuivi notre progression tout en continuant de découvrir les subtilités de l’Alpine A110 GT4. Notre performance dimanche démontre que nous sommes sur la bonne voie et que nous n’avons pas grand-chose à envier aux équipages les plus expérimentés puisque la victoire s’est finalement jouée à la sortie des stands. Nous disposons d’une belle marge de progression dans de nombreux domaines. Je suis convaincu que nous saurons mettre à profit les sept semaines qui nous séparent de Lédenon pour poursuivre sur cette belle lancée. » – Benoit Lison

Prochain rendez-vous du Championnat de France FFSA GT à Lédenon (5-7 juillet).