32 Commentaires sur “Témoignages

  1. Hazak says:

    Juste fantastique ! Impossible d’avoir l’équivalent en France , un terrain de jeu immense , des autos au top et des instructeurs courageux et patients …
    Ambiance très conviviale pour couronner le tout , on y retourne en 2018 !

  2. LECONTE Pierre says:

    Deuxième séjour 3 jours, logistique et services impeccables, nouvelles BMW parfaites, un plaisir même à pas loin de 70 ans, circuits top et très pédagogiques à qui veut écouter et toujours apprendre, moniteurs parfaits, rien à dire de négatif…si, faire une carte de fidélité par les multirécidivistes !

  3. FABRE says:

    Roulant en rallye depuis de nombreuses années sur l’asphalte, la glisse était pour moi un univers complètement inconnu. Mes deux expériences avec MS drive m’ont permis de pouvoir assurer mon pilotage sur cette surface, et accroître un pur plaisir à « conduire par les portières ». La pédagogie de mes différents instructeurs, m’a apporté un perfectionnement, et de nouvelles techniques pour aller de plus en plus vite sur la glace. En dehors des journées de pilotage, l’ambiance y est conviviale, On se retrouve entre de vrais passionnés . D’ailleurs j’y retourne chaque année……

  4. Le petit Suisse says:

    Ce n’est pas qu’il manque de neige sur nos routes de montagne, mais pour la glisse…trop de chevreuils qui qui traversent la route
    Trêve de gag. Difficile d’oublier cette expérience, même après plusieurs semaines. Ça a été l’éclate totale tant sur les pistes que pour le moral !
    Purée ça fait du bien de se sentir en totale confiance, coaché par un prof hyper compétent . Merci à vous pour la parfaite organisation, votre accueil, pour l’état de préparation des voitures et surtout pour votre terrain de jeux ! Rendez vous en 2018 ,
    Charles-A.Lussi.

  5. les michels says:

    SAISON 2016
    La Glisse Banane …..
    Quelle heureuse idée nous avons eue, d’avoir fait le choix MSDrive parmi les autres postulants à l’apprentissage de la glisse Nordique !
    On le sentait, la visite du site nous donnait déjà un avant goût de différent. A la fois pro, mettant en confiance sur la qualité de la prestation à venir, et accueillant, avec un petit air de « on est entre nous à partager une passion », on va vous tailler du sur mesure sans se prendre la tête !
    Et c’est vrai, on est loin des tracés de circuits type F1, aussi peu adaptés à l’apprentissage de la conduite sur glace, que les rutilantes « Supercars » qui y sont proposées aux apprentis pilotes.
    Là, au milieu d’un immense domaine où l’harmonie de la nature est totalement respectée, se pratique la glisse, la glisse ballet, la vraie, celle qui vous fait descendre de l’auto après votre run, avec la banane, le polo débraillé et des étoiles plein les yeux, tellement le plaisir est intense. Peu de cours magistraux ….. mais du kilomètre/crabe, encore et encore, une nouvelle notion qu’il va vous falloir intégrer, tant il est rare de rouler en ligne !
    Et le plus ahurissant est que vous n’êtes bridé en aucune manière : après votre premier run de prise en main, avec l’instructeur, vous êtes autorisé à partir en piste, seul maître à bord ! Wahou …!
    Pour tout ce qui a trait à l’intendance, aux hommes et à l’organisation, tout ce que nous avons lu s’est vérifié, inutile d’en ajouter. D’ailleurs les participants de ce stage sont partants pour rempiler l’hiver prochain. Il va falloir pousser les murs Sébastien !
    A la relecture de ces lignes je m’aperçois que je me suis un peu lâché…. Mais en fait, comme nous avons été lâchés, en confiance, c’est un juste retour des choses.

  6. Patrice FABRE says:

    SAISON 2016
    des vrais pros !!!
    Pilote de rallye amateur typé trés asphalte, je suis arrivé avec l’ambition de maîtriser la glisse. Aprés deux jours de stage (coatché par Philippe de Korsak !!! une référence) je ne pouvais pas immaginer pouvoir mettre l’auto dans de telles positions !! L’équipe est vraiment super pro, sans prise de tête, et toujours dans la bonne humeur. Le site est plus qu’extraordinaire, majestueux. Deux jours de bonheur avec en final une vraie spéciale sur les pistes d’assais du WRC entre les sapins !!! Merci encore à Sébastien, Marc, Philiipe et Benoit pour leur proffessionnalisme et leur symphatie. Mon RDV est déja pris pour 2017 !!!

  7. rodolphe guillemin says:

    SAISON 2016
    Au delà de mes espérances !
    j’ai passé deux jours extraordinaires pour ce stage de fin février ;
    une équipe très pro, qui ose sortir des sentiers battus, qui est à l’écoute et fait évoluer son offre en fonction des interlocuteurs ;
    A l’évidence je recommande pour tous les passionnés de sport automobile, y compris les débutants comme moi !

  8. yvan bert says:

    SAISON 2016
    DE LA NEIGE ,DE LA GLISSE ET DU BONHEUR
    DEUX JOURS DE STAGE FEERIQUE .PILOTE AMATEUR DE CIRCUIT JE SUIS ARRIVEE SUR LA POINTE DES PIEDS .BELLE ORGANISATION ,BELLE GENTILESSE DE TOUS LES INTERVENANTS ,DOMAINE MAGNIFIQUE , PISTES SUBERBE ET LES DERNIERES SPECIALES DANS LA FORET
    QUE DU BONHEUR,AVEC DES SENSATIONS QUE PEU DE GENS PEUVENT COMPRENDRE TANT QU ILS NE L’ONT PAS FAIT .
    MERCI SEBASTIEN AINSI QU’A TOUTE TON EQUIPE ET A MON COACH PHILIPPE .JE SERAI PRESENT L’ANNEE PROCHAINE MAIS POUR 3 JOURS OU PLUS ……………..

  9. Michele says:

    SAISON 2016
    Pas vraiment passionnée par la conduite quotidienne sur route « normale  » j’ai suivi mon mari sur ce stage pour expérimenter la conduite sur glace. Et bien je me suis vraiment amusée,je ne pensais pas pouvoir glisser ainsi et c’est vraiment génial. Merci à toute l’équipe, et à Benoît pour ses encouragements . À l’année prochaine .

  10. MACHEZ Nicolas says:

    SAISON 2016
    Première participation et certainement pas la dernière…Je suis tout simplement RAVI…Merci à toute l’équipe de MS DRIVE pour l’organisation et le professionnalisme…beaucoup de kilomètres parcourus et de précieux conseils dispensés par les moniteurs.
    Une superbe ambiance dans le groupe, que des gens sympas…génial ! Le plus difficile va être de patienter jusqu’en 2017… et pour conclure c’est quand même sympa de « piloter une BMW »…
    surtout sur glace…

  11. claude grenoble says:

    SAISON 2016 EXCELLENT
    Stage 01.2016; 2 jours » TOP et INTENSE »
    la Laponie Finlandaise, l’ambiance à la fois
    sportive et passionnée,le roulage (piste et
    voiture BMW performante) copieux,les instructeurs compétents et confiants malgré les passages parfois trés rapides;jamais aucun reproche lorsque le regard et l’anticipation ne sont pas 100%  » raccord  » et que la voiture t ‘ échappe: je passe mon temps à me
    féliciter d ‘avoir véçu ces moments la en toute sécurité et sans me faire peur.
    Il ne reste que le pilotage et le plaisir….
    BRAVO à tous de ce top niveau de prestations de glisse

  12. Daniel Pagès - Sylvie Seidel says:

    SAISON 2016
    Jamais au point mort !
    Superbe région, excellent coaching, et surtout excellente glisse inconnue auparavant, sans oublier une bonne table, à notre grande surprise. Nous ne manquons pas de faire un bon écho de ce voyage d’une grande convivialité.

  13. didier poitier says:

    SAISON 2016
    Laponie avec MS Drive
    1er stage de glisse et il ne reste que de supers souvenirs ! Equipe d’encadrement pro, organisation sans faille et un coach dispo pour 4 pilotes, temps de roulage suffisant pour chacun, de la glisse, fun !
    Mme (Accompagnante) satisfaite de ses activités safari motoneige et chien de traîneau.
    Une soirée sympa, de la motoneige…
    Bon bref, toujours pas de neige dans le Poitou, ça me démange !!! Alors à 2017…

  14. leonard vernet says:

    SAISON 2016
    Encore merci!
    Le lieu, l’organisation et les voitures à disposition étaient parfaits.
    Pas de chichis inutiles ni de blabla, pilote chevronné ou débutant tout le monde y trouve son compte à un prix compétitif. Je m’inscris déjà pour 2017

  15. JEAN FRANCOIS, HERVE, ANDRE says:

    SAISON 2016
    REMERCIEMENT
    Juste ce petit mot pour te dire que nous avons tous les trois (André, Hervé et moi) beaucoup apprécié le stage, à tout point de vue :
    – Des voitures adaptées à notre niveau (et remplacées au moindre incident mécanique !),
    – Un encadrement formidable,
    · dans la voiture (bravo et merci Philippe),
    · sur la piste (jamais d’attente, pour sortir d’une mauvaise posture !)
    · et hors de la piste (on n’a manqué de rien)
    · et sans temps mort (bravo Marc et Sébastien),
    – Un environnement réceptif de grande qualité :
    · sur le circuit (propreté exemplaire, ce n’est pas le cas de tous les circuits dans le monde !),
    · en ville (hôtel sobre mais parfaitement adapté aux besoins)
    · et le chalet privatisé du deuxième soir, vraiment sympa.
    Comme l’a très bien dit André : 20/20 !

  16. eric says:

    Voir la vie différemment !
    Par les fenêtres latérales bien sûr!
    C’est bien par là que commence le bonheur. Ça glisse , ca reprend puis ça repart dans l’autre sens , cale au centimètre d’une corde qui devient de plus en plus évidente au fil des kilomètres , dans le miaulement du 6 cylindres de la BMW . Ce qui est évident en 2016 c’est le progrès dans l’organisation : tout devient fluide, organise et préparé sans être pesant ou pénible . Enfin un coaching au top du top vient compléter le tout: chacun a droit au petit detail personnalise qui va changer bien des choses lorsque l’appétit est trop grand en Entree ou que l’arrière décidé de partir trop loin devant! (Bravo PHILIPPE et THIERRY)
    Et toutes ces pistes. Avec ou sans relief, glacées, ou enneigées …. Elle est pas belle la vie vue par les vitres latérales ??? Merci MS Drive!
    On en veut encore et encore et encore!!

  17. jean-paul gonguet says:

    SAISON 2016
    Formidable, après deux saisons Seb est arrivé à faire encore mieux, pistes, techniques, et surtout coaching de très haut niveau…bref félicitation j’ai passé 3 jours inoubliable.
    Par contre je me demande comment ils vont faire pour nous surprendre l’an prochain ! mais j’ai confiance….
    Grand merci et à très vite.
    Sportivement.

  18. ALEX LEPAITRE says:

    SAISON 2016… le TOP…!!!!
    Un grand merci à toi Sébastien pour ces fabuleux moments de glisse que tu nous a permis de vivre… Ton organisation a été parfaite et ton équipe aux petits soins pour nous… Nous nous sommes retrouvés dans une véritable ambiance de rallye nordique avec de vraies voitures de course…j’ai enfin réaliser un rêve dans des conditions exceptionnelles.
    MERCI à vous tous et j’espère à prochaine… 😉

  19. andre mouchet says:

    SAISON 2016
    Éclate sur glace
    20 sur 20! Je n ai aucune réserve a formuler. La découverte du pilotage sur glace est un bonheur incroyable et j en revais depuis des dizaines d annees! Merci sebastien. Je reviendrai avec encore plus d amis.

  20. OLIVIER says:

    SAISON 2016
    De la super glisse! mais aussi de beaux moments entres passionné
    3ème participation, encore de nouvelles pistes et quelles pistes!!!
    Une organisation désormais bien rodée, des journées fluides et intenses, aucun temps mort, roulage roulage roulage!
    A chaque participation de nouvelles rencontres entre passionnés de tous âges et horizons et toujours une ambiance chaleureuse.
    Merci aux moniteurs présents, toujours disponibles et compétents, et une pensée particulière pour Marc qui par -35° a passé ses journées en plein air (en gardant le sourire) pour synchroniser nos évolutions.

  21. Béré-Ness-Harry-Sorhor-Hervé says:

    3 eme fois en Laponie avec MS Driving
    3 ème fois et en famille sur ce merveilleux circuit et avec des talentueux enseignants !
    Mince, nos enfants aiment aussi, on reviendra donc l’an prochain. Topissime.

  22. MARC says:

    Session 2014
    lun, 10/02/2014 – 13:19
    « Quel pied! Habitué par ma profession des Week end sport auto, je dois avouer avoir rarement vécu des WE d’une telle intensité. Sébastien tu nous as bluffé! Ton organisation fluide et pensée, tes choix autour du terrain de jeu…, des voitures…, des instructeurs… un moment de pur bonheur, tout cela combiné a un prix très raisonnable en regard des prestations délivrées. Un seul défaut en Laponie finlandaise le temps passe beaucoup mais beaucoup trop vite. Y aurait il un rapport avec l’immédiate proximité du cercle polaire? Bon écoute on est tous prêt a y retourner vite, on a envie de faire découvrir cela à tous nos amis et connaissances, alors M. Michaud envoyez les programmes 2015! »

  23. JEROME GAUTHIER says:

    Session 2014
    lun, 27/01/2014 – 07:23
    « Une vie sans contre-braquer c’est nul ». Ce n’est pas de moi mais de Monsieur Ari Vatanen. Depuis quinze jours …j’ai compris et j’ajouterai même : « Regarder la vie par la portière… ça me manque !!! » MS DRIVE nous a conduit vers notre Mecque à nous….un terrain de jeu magnifique pour les amoureux de la glisse, un pays rude et froid, patrie des pilotes à l’âme de Glace la Laponie ! Point de GT au nom pompeux ni de référence à quelque circuit de renommée internationale, mais des pistes tracées, sans une seule ligne droite, au milieu de champs de glaces et de sapins. Moralité … tu ne cesses pas de tourner le cerceau et tu es usé de plaisir après deux jours pleins à avoir évolué…latéralement. Seb, Cyril, Domi, Luc, Angélique et Gilles ont su nous mettre dans les meilleures conditions de confiance et de convivialité comme de coutume. Bref ! C’était trop court et trop bon…

  24. HERVE ET SORHOR says:

    Session 2014
    dim, 26/01/2014 – 20:10
    Pour ce stage en Finlande mon regret est qu il fallait dormir la nuit, alors qu il y avait encore tellement de choses à voir et à faire.Pourtant bien habitué des sorties sport auto, je mets celle ci en haut du podium. Je serais le premier dans l avion en 2015.

  25. PATRICK DIDI says:

    SESSION 2014
    Seb, Cyrille, Luc, Domi, Angélique, Et ben franchement, super voyage ! Team au top, voitures au top, les pistes fabuleuses, l’organisation géniale… Bon rien à dire…! Ah oui, non, mais en fait non ! Bon, on est allés en Finlande, ok. Bon, on à fait des travers et tout et tout, ok Bon on s’est marrés comme des malades tout ça, ok Mais par contre, sachez que je ne suis pas très content ! Le mardi matin quand j’ai cherché les BM avec les gros clous et que je les ai pas trouvées devant mon bureau, comment vous croyez que j’ai passé ma journée ? Hein ? Comment ? Je vous le demande ! Alors maintenant, vous arrêtez de ne rien faire de vos journées et vous renvoyez les formulaires d’inscriptions 2015 avec stage sur 20 jours ! Nan mais ! Patrick P.S: : bon, quand même, merci à toute l’équipe….. 🙂

  26. GILLES says:

    SAISON 2014
    Fantastique! Magique! Un pays de rêve en hiver, un terrain de jeu unique, le Père Noel à coté, et les BM, et la neige et la glace et la glisse ….. Une équipe géniale et les participants très sympa. A refaire tres tres tres vite.

Laisser un commentaire